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Foire aux questions

L’intervention se fait dans notre atelier, sur rendez-vous uniquement.Une reprogrammation stage 1 s’effectue en 1 journée.
Notre politique est qu’il n’y a aucune restriction de puissance par rapport au maximum possible jusqu’à 150 000 km, au-delà nous imposons de nouvelles valeurs limites en fonction du kilométrage réel au moment de l’intervention.
L'optimisation ne représente absolument aucun risque ! Les paramètres sont en effet modifiés dans les tolérances du constructeur. Il n'y aura donc pas d'usure supplémentaire sur les différents organes de votre voiture tels que le moteur, le turbo, la transmission, la boite de vitesse, les freins...
La désactivation du système AdBlue ne présente aucun impact sur les émissions polluantes, même lors de la connexion du dispositif EOBD pour détecter les erreurs. En revanche, la suppression du filtre à particules entraîne une augmentation significative des émissions polluantes, dépassant parfois les limites fixées par le constructeur pour certains véhicules.
La reprogrammation du moteur est interdite car elle altère la carte grise, entraînant ainsi une modification de taxe. De même, la désactivation de l'AdBlue met un terme à la consommation de ce dernier, privant ainsi l'État de revenus. C'est pourquoi une loi a été promulguée pour interdire de telles modifications, les enjeux financiers étant cruciaux.
Nous avons réalisé des essais sur le kit boitier Flexfuel / bioéthanol et reprogrammation Flexfuel / bioéthanol sur diverses motorisations. Dans 95 % des cas, nous préconisons la reprogrammation en raison de sa précision et de son adaptation au véhicule, car le boîtier est là pour erroné les valeurs pour enrichir l'injection avec son propre capteur éthanol, ce qui est contraire à la reprogrammation moteur. Notre reprogrammation a été testée, vérifiée et validée par notre équipe grâce à la sonde lambda d'origine pour garantir un fonctionnement optimal, sans possibilité de perdre les paramètres que nous avons établis. En revanche, le boîtier flex fuel fonctionne de manière autonome, sans supervision humaine, ce qui peut entraîner des conflits avec le calculateur moteur d'origine, le rendant imparfait et susceptible de causer des dommages au moteur.
En principe, la reprogrammation moteur peux être détecté par le vendeur si celui-ci confie le calculateur moteur à un mappeur, il est donc recommandé d'attendre la fin de garantie avant de pouvoir faire une reprogrammation moteur.
Je ne recommande pas de vendre un véhicule reprogrammé, car si l'acheteur rencontre un problème qui n'est pas lié à la reprogrammation, il pourrait se retourner contre le vendeur en demandant l'annulation de la vente en fournissant des preuves montrant que le véhicule reprogrammé ne correspond pas aux caractéristiques de la carte grise. En d'autres termes, le véhicule pourrait être restitué à l'ancien propriétaire à tout moment. Il est important de souligner qu'une attestation informant que la reprogrammation est existante sur le véhicule en vente constituerait une preuve supplémentaire à charge contre le vendeur, en cas de vente d'un véhicule modifié ne correspondant pas aux informations de la carte grise. Par conséquent, en cas de litige devant un tribunal, le juge pourrait choisir la solution la plus simple, à savoir annuler la vente et rembourser l'acheteur, même si ce dernier était pleinement conscient de la reprogrammation. Afin d'éviter ce genre de désagrément, tous nos clients bénéficient d'un retour à la configuration d'origine gratuit et illimité. Pourquoi ne pas en profiter ?